Dernière mise à jour à 08h55 le 14/04
La Chine a re?u mardi avec succès les données du satellite Gaofen-3 03 récemment lancé, selon l'Institut de recherche sur les informations aérospatiales relevant de l'Académie des sciences de Chine.
Le paquet de données d'une taille de 44 gigaoctets a été re?u par la station au sol des satellites de télédétection à Miyun, en banlieue de Beijing, et par la station au sol à Sanya, dans le sud de la Chine.
La station au sol des satellites de télédétection à Miyun, en banlieue de Beijing. (Photo fournie par l'Académie des sciences de Chine)
Le 7 avril, le satellite Gaofen-3 03 a été placé avec succès sur orbite et travaillera en réseau avec les satellites Gaofen-3 et Gaofen-3 02 pour former une constellation de satellites radar terre-mer et capturera des images de radar à synthèse d'ouverture (RSO) fiables et stables.
Le satellite servira les domaines dont la prévention et l'atténuation des catastrophes maritimes, la surveillance dynamique de l'environnement maritime, la recherche marine, la protection environnementale, la conservation de l'eau, l'agriculture et la météorologie.