Dernière mise à jour à 16h55 le 08/11
(Photo / Xinhua) |
Les autorités chinoises ont publié une circulaire visant à promouvoir davantage la bataille nationale pour prévenir et contr?ler la pollution, tout en renfor?ant la protection écologique.
La circulaire, publiée conjointement par le Comité central du Parti communiste chinois et le Conseil des Affaires d'état -le gouvernement chinois- détaille les principaux objectifs d'amélioration de l'environnement écologique du pays, avec une baisse continue des rejets totaux des principaux polluants diminuant pour 2025 et 2035.
Selon la circulaire, d'ici 2025, les émissions de dioxyde de carbone par unité de PIB du pays seront réduites de 18% par rapport au niveau de 2020.
Dans les villes de niveau préfectoral ou au-dessus, l'intensité des PM 2,5 sera diminuée de 10%, la proportion de jours avec une bonne qualité de l'air atteindra 87,5%, tandis que la proportion d'eau de surface avec une qualité relativement bonne (au niveau III ou au-dessus) devrait être supérieur à 85% au cours de la même période.
D'ici 2035, un mode de vie et une production écologiques auront été formés, les émissions de carbone se stabiliseront et diminueront après avoir atteint un pic, et l'environnement écologique du pays conna?tra une amélioration fondamentale, a enfin noté la circulaire.