美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 16h33 le 08/09

Page d'accueil>>Sci-Edu

Des scientifiques de l'Université Fudan développent une batterie ? portable comme un vêtement ?

le Quotidien du Peuple en ligne | 08.09.2021 16h17

Vous n'avez pas besoin d'emporter un chargeur ou une batterie externe mobile lorsque vous sortez, et vous pouvez recharger votre téléphone mobile sans fil à travers vos vêtements. Cela vous semble impossible ? Pourtant, cela devient progressivement une réalité.

Des chercheurs de l'Université Fudan ont fait une percée dans l'application de batteries à fibre lithium-ion de bonne performance, rapprochant un peu plus la recharge sans fil des appareils électroniques via les vêtements de la réalité. Ils ont récemment publié leur étude dans la revue Nature, suggérant comment la résistance interne de ces fibres change avec leur longueur, ce qui permet le développement de batteries à fibres lithium-ion sécurisées.

Le schéma de conception du tissu de batterie portable dans le futur. (Photo / L'Université Fudan)

Une fibre d'un mètre de long développée par l'équipe de recherche est capable d'alimenter en continu d'une longue période des appareils électroniques portables, notamment des smartphones, des bracelets intelligents et des moniteurs de fréquence cardiaque.

Selon leur étude publiée, la capacité de rétention de cette batterie reste d'environ 90,5% après 500 cycles de charge-décharge et plus de 80% de la capacité peut être maintenue après avoir plié la fibre pendant 100 000 cycles.

Le schéma de démonstration du tissu de batterie portable. (Photo / L'Université Fudan)

Auparavant, la longueur de ces batteries restait à l'échelle centimétrique, ce qui rendait impossible le tissage des fibres en textiles.

Sur la base de cette nouvelle étude, les chercheurs ont réussi à fabriquer des batteries à fibres lithium-ion de bonnes performances. Après avoir été intégrés aux lanceurs de charge sans fil, les textiles peuvent devenir des solutions d'alimentation flexibles et stables pour les smartphones, a déclaré l'équipe des chercheurs.

(Rédacteurs :Shuang Sheng, Yishuang Liu)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :