Dernière mise à jour à 11h16 le 01/06
Les sciences et technologies dans les secteurs de l'agriculture et de l'élevage ont longtemps été au centre de l'intérêt pour l'innovation dans la région autonome du Tibet (sud de la Chine), a indiqué le 28 mai le département des sciences et de la technologie de la région.
Pendant longtemps, plus de 60% des investissements totaux dans la recherche et le développement du Tibet ont été injectés dans ces deux domaines, a déclaré le 28 mai Nordan, un responsable du département, lors d'une conférence de presse, évoquant les réalisations de la région au cours des sept dernières décennies.
Grace aux efforts constants des travailleurs scientifiques et technologiques, un grand nombre de nouvelles technologies et équipements pour l'agriculture et l'élevage ont été vulgarisés et appliqués dans la région.
Les travailleurs scientifiques et technologiques enseignent aux agriculteurs locaux à cultiver l'orge des hauts plateaux dans la région autonome du Tibet (sud de la Chine) (DAQIONG/CHINA DAILY)
Selon Nordan, plus de 150 nouvelles variétés de cultures au total ont été sélectionnées, et les variétés ont été améliorées. Par exemple, l'orge des hauts plateaux l'a été à trois reprises.
En tant que principal produit alimentaire et culture de base de la région, les rendements d'orge des hauts plateaux sont passés d'environ 80 kilogrammes par 0,06 hectare avant la libération pacifique de la région en 1951 à 380 kg maintenant.
Dans le domaine de l'élevage, la région pratique l'élevage du mouton à laine Panbo-semifine, le poulet blanc du plateau et d'autres nouvelles races de bétail et de volaille, a noté Nordan. ? En développant un certain nombre de nouveaux produits agricoles et d'élevage uniques, la région a fait des percées dans les technologies de base ?, a-t-il ajouté.