Dernière mise à jour à 09h30 le 05/01
La Chine déploiera davantage d'efforts pour réduire les émissions de carbone dans le secteur industriel et mettra en place des plans pour les secteurs clés afin d'atteindre l'objectif de pic des émissions de carbone, a déclaré lundi un responsable.
Des efforts seront déployés pour contr?ler strictement les nouvelles capacités de production dans les industries lourdes et chimiques, et pour réduire la production d'acier brut en vue d'une diminution progressive d'année en année, a déclaré le ministre de l'Industrie et des Technologies de l'information, Xiao Yaqing, lors d'une interview.
La Chine a mis en place un système de fabrication écologique, avec 2.121 usines et 171 parcs industriels verts construits au cours des cinq dernières années.
Le pays invitera les entreprises et les parcs industriels à construire des micro-réseaux verts et à donner la priorité à l'utilisation des énergies renouvelables, selon M. Xiao.
La Chine a déjà annoncé qu'elle s'efforcerait d'atteindre un pic d'émissions de dioxyde de carbone d'ici 2030 et de parvenir à la neutralité carbone d'ici 2060.
Des efforts seront faits pour élaborer une feuille de route pour le secteur automobile afin d'atteindre ces objectifs, de promouvoir le développement des véhicules électriques et de stimuler le recyclage des batteries pour les véhicules à énergie nouvelle, a déclaré le ministre.