Dernière mise à jour à 15h09 le 27/10
1/5Photo prise le 14 avril montrant trois dauphins blancs de Chine en train de s'amuser dans la baie de Sanniang de la ville de Qinzhou, dans la région autonome Zhuang du Guangxi (sud de la Chine). (Zhao Yi / Xinhua)
2/5Photo prise le 28 ao?t 2020 montrant un dauphin blanc de Chine en train de chasser dans la baie de Sanniang de la ville de Qinzhou, dans la région autonome Zhuang du Guangxi (sud de la Chine). (Zhao Yi / Xinhua)
3/5Photo prise le 12 octobre 2019 montrant un dauphin blanc de Chine qui saute à la surface dans la baie de Sanniang de la ville de Qinzhou, dans la région autonome Zhuang du Guangxi (sud de la Chine). (Zhao Yi / Xinhua)
4/5Photo prise le 14 avril 2020 montrant un groupe de dauphins blancs de Chine qui remontent à la surface dans la baie de Sanniang de la ville de Qinzhou, dans la région autonome Zhuang du Guangxi (sud de la Chine). (Zhao Yi / Xinhua)
5/5Photo prise le 30 ao?t 2020 montrant un dauphin blanc de Chine qui remonte à la surface dans la baie de Sanniang de la ville de Qinzhou, dans la région autonome Zhuang du Guangxi (sud de la Chine). (Zhao Yi / Xinhua)
La baie de Sanniang à Qinzhou, située le long du golfe de Beibu, en mer de Chine méridionale, est surnommée le ? pays des dauphins blancs de Chine ?.
Espèce menacée de disparition, classée animal protégé de première catégorie en Chine, elle a été inscrite en 2008 sur la liste rouge des espèces menacées de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).
Les dauphins blancs sont environ 6 000 dans le monde entier, dont 4 000 à 5 000 en Chine. Ils vivent en majorité le long des c?tes du Pacifique ouest.