Dernière mise à jour à 09h16 le 27/10
Une porte-parole de la partie continentale de la Chine a critiqué lundi Su Tseng-chang, chef de l'organe exécutif de Taiwan, en raison de ses remarques malveillantes et de son incitation délibérée à la confrontation entre les deux rives du détroit.
M. Su, membre important du Parti démocrate progressiste (PDP), peint toujours tout en noir pour intimider les Ta?wanais, a indiqué Zhu Fenglian, porte-parole du Bureau des affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d'Etat, en réponse à une question du média.
La collusion intensifiée entre l'autorité du PDP et les forces étrangères et les mesures provocatrices du PDP pour rechercher l'"indépendance de Taiwan" sont la plus grande menace à la paix et à la stabilité à travers le détroit de Taiwan, a déclaré Mme Zhu, notant que les forces qui pr?nent l'"indépendance de Taiwan" créent le plus grand désastre pour les compatriotes ta?wanais.
Mme Zhu a déclaré qu'elle pense que les compatriotes de Taiwan ne permettront pas à l'autorité du PDP et aux séparatistes de l'"indépendance de Taiwan" de réaliser leurs plans.