Dernière mise à jour à 09h42 le 18/02
Les chercheurs en médecine chinois ont découvert que les patients atteints du cancer étaient plus susceptibles de contracter le nouveau coronavirus, selon un article de recherche récemment publié dans la revue Lancet Oncology.
En raison de l'état immunosuppresseur systémique causé par la malignité et les traitements anticancéreux, tels que la chimiothérapie et la chirurgie, les patients cancéreux font face à un risque accru d'infection au nouveau coronavirus, avec un pronostic moins favorable, selon l'article.
Les chercheurs ont analysé 2.007 cas d'infection confirmés du nouveau coronavirus dans 575 h?pitaux à travers le pays, a indiqué lundi le Quotidien des sciences de Chine en citant l'article.
Les chercheurs ont conseillé de renforcer le suivi et le traitement des patients agés cancéreux infectés par l'épidémie et ceux présentant une comorbidité.
Le total des cas d'infection confirmés du nouveau coronavirus sur la partie continentale de la Chine a atteint 70.548 dimanche en fin de journée, et 1.770 personnes ont succombé à la maladie.