Dernière mise à jour à 09h36 le 24/06
La Chine vise à améliorer la sécurité des aliments en appliquant un modèle Internet Plus et une technologie de mégadonnées.
La proposition a été présentée lors de la Semaine de l'information pour la sécurité des aliments de Chine, lancée conjointement par 23 départements, dont la Commission de la sécurité des aliments du Conseil des Affaires d'Etat et la Commission nationale de la santé.
La Chine s'efforce d'améliorer la sécurité des aliments. Au total, 25 entreprises ont été récompensées en tant qu'unités modèles nationales pour leurs actions novatrices dans l'amélioration de la sécurité des aliments, selon une réunion organisée dans le cadre de la Semaine de l'information pour la sécurité des aliments de Chine.
La Chine doit s'efforcer d'aider le secteur de la restauration à améliorer la gestion de la cha?ne d'approvisionnement, l'achat et la transformation des aliments, permettant aux administrations de différents niveaux de mener des inspections, des analyses en temps réel et des précautions, selon Li Li de l'Académie chinoise d'inspection et de quarantaine.
La Semaine de l'information pour la sécurité des aliments de Chine est un événement annuel lancé en 2011. La campagne durera du 18 au 30 juin de cette année.