Dernière mise à jour à 09h03 le 31/05
Huawei a créé un centre de recherche à Hefei, capitale de la province chinoise de l'Anhui (est), visant à innover dans les domaines de la 5G, de l'intelligence artificielle (IA) et de la construction d'un gouvernement numérique, ont annoncé les autorités locales.
Le gouvernement municipal a déclaré que le centre coopérerait davantage avec les universités et les instituts de recherche scientifique locaux, y compris l'Université des sciences et technologies de Chine (USTC).
La coopération entre Huawei et l'USTC a débuté en 1997, avec la création conjointe d'un institut de technologies de l'information. Les deux parties ont depuis mené à bien plus de 150 projets de recherche scientifique.
Huawei est devenu le plus grand employeur de dipl?més de l'USTC ces dernières années, avec plus de 1.000 dipl?més travaillant aujourd'hui pour le géant technologique.
En tant qu'une des meilleures universités de Chine, l'USTC collaborera de manière approfondie avec Huawei dans divers domaines, dont l'IA, les communications sans fil, la technologie de codage, le traitement de la parole et les robots de service.