Dernière mise à jour à 13h52 le 29/11
La société chinoise de drones-taxis et drones commerciaux Ehang a signé lundi à Lyon un mémorandum de compréhension avec les autorités locales, confirmant sa volonté d'implanter son premier centre de recherche européen dans la métropole fran?aise de Lyon.
La commodité des transports, les relations amicales avec les entreprises chinoises, ainsi que les nombreuses ressources humaines de recherche de haute qualité expliquent la décision d'Ehang de s'implanter à Lyon, a indiqué à Xinhua le fondateur d'Ehang, Hu Huazhi, à l'issue de la cérémonie de signature.
Ehang souhaite également faire de Lyon une ville de demain, "comme décrite dans les romans de science-fiction", à l'aide de ses produits de drones-taxis, a exprimé M. Hu, ajoutant que le centre de recherche européen de Lyon serait également une vitrine importante pour cette entreprise en Europe.
L'arrivée d'Ehang sera certainement favorable à la création d'emplois à Lyon, a indiqué à Xinhua le président de la métropole, David Kimelfeld, ajoutant que la venue de cette société était pour lui "un grand plaisir".
Cette implantation devrait créer une cinquantaine d'emplois en 3 ans, affirme un communiqué de presse diffusé récemment par les autorités de la métropole.
Créée en 2014, Ehang est basée dans la ville chinoise de Guangzhou. Cette entreprise fait figure de leader dans le secteur des drones-taxis, du fait de son produit de conception, l'Ehang 184, sorte de véhicule aérien autonome.