Dernière mise à jour à 09h12 le 29/11
Une haute responsable tanzanienne a qualifié mercredi l'initiative "la Ceinture et la Route" proposée par la Chine d'instrument propice à l'industrialisation de ce pays d'Afrique de l'Est.
"En ce qui concerne l'initiative 'la Ceinture et la Route', je la considère comme une stratégie de développement favorisant le développement des infrastructures et les investissements dans différents domaines", a déclaré Stella Manyanya, vice-ministre de l'Industrie, du Commerce et de l'Investissement.
L'initiative "la Ceinture et la Route" vise à augmenter les investissements et à favoriser le commerce, en supprimant les obstacles à la création d'un environnement économique sain.
Mme Manyanya a fait ces remarques à l'occasion de la Conférence sur l'initiative "la Ceinture et la Route" et la coopération Chine-Tanzanie en matière d'industrialisation, organisée conjointement par l'ambassade de Chine en Tanzanie et le ministère tanzanien des Affaires étrangères, de la Coopération est-africaine, des Relations régionales et internationales, entre autres partenaires, à Dar es Salaam.
La plupart des batiments, routes, ponts et autres projets, qui ont été construits par des Chinois en Tanzanie et récemment achevés, portent la marque de l'expertise, de la compétence et du dur labeur chinois, a estimé Mme Manyanya.
"J'ai confiance dans le fait que, dans ce processus, les Tanzaniens ont gagné énormément en expertise, en expérience et en discipline du travail industriel", a-t-elle dit lors de cette conférence d'une journée qui s'est tenue au Centre de convention international Julius Nyerere.