Dernière mise à jour à 09h21 le 20/09
Les ministres de l'Environnement et de l'Energie des Etats membres du G7 se sont retrouvés mercredi à Halifax au Canada pour une réunion de trois jours sur les changements climatiques, la protection océanique et l'énergie propre.
Par ailleurs, les ministres des pays développés, à savoir le Canada, la France, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l'Allemagne, le Japon et l'Italie, se pencheront sur la finance durable, la pollution plastique et la sécurité énergétique.
Pour rappel, ces mêmes sujets avaient été abordés lors du sommet du G7 de Charlevoix en juin dernier, à l'occasion duquel cinq pays du G7 et l'Union européenne sont tombés d'accord sur la Charte sur les plastiques dans les océans, un accord non contraignant visant à réduire le volume de déchets plastiques dans les océans et d'autres déchets en mer, afin d'améliorer la résilience des c?tes et des communautés c?tières.
Les Etats-Unis et le Japon n'ont pas signé ce document.
Des représentants de la Norvège, du Vietnam, de l'Afrique du Sud, du Kenya, de l'Argentine et d'autres pays ont aussi été invités à cette réunion.