Dernière mise à jour à 08h52 le 17/05
Les parquets chinois ont initié 6.335 procès d'intérêt public dans des affaires concernant la protection de l'environnement et des ressources entre juillet 2017 et janvier 2018, a rapporté le Quotidien du Peuple dans son édition de mercredi.
De nombreuses affaires sur l'écologie et l'environnement impliquaient diverses parts d'intérêts et étaient compliquées et longues, selon le journal. Les parquets ont demandé à 1.451 sociétés de faire des rectifications et des améliorations pendant une période définie.
Xiao Wei, porte-parole du Parquet populaire suprême, a indiqué que les parquets avaient les droits légaux d'effectuer des enquêtes. Avec davantage de professionnels juridiques, ils peuvent initier des procès de manière plus efficace et plus précise et réduire largement les co?ts juridiques.
L'article publié dans le journal a également noté les difficultés auxquelles font face les parquets au cours des procès, telles que le manque de personnel et les barrières administratives dans les enquêtes transrégionales.