Dernière mise à jour à 08h22 le 03/04
Une interdiction de pêche d'une durée de quatre mois est entrée en vigueur dans les cours d'eau naturels de la région autonome ou?goure du Xinjiang, afin de protéger l'environnement et de préserver les ressources halieutiques.
Le moratoire sur la pêche, qui a débuté le 1er avril et qui court jusqu'au 31 juillet, couvre tous les cours d'eau naturels de la région, telles que la rivière Ili et le lac Bosten.
Selon Su Dexue, chef adjoint du bureau régional des produits aquatiques, des patrouilles seront organisées 24 heures sur 24 dans ces zones, et d'autres mesures telles que l'éducation du public seront également prises pour assurer la bonne application de l'interdiction et protéger les poissons lors de la saison de reproduction.
Durant le moratoire, la pêche de certaines espèces qui ne peuvent être pêchées que lors de cette période restera autorisée.
Le Xinjiang compte plus de 3.400 rivières, avec un de bassin de plus de 50 kilomètres carrés chacune, et 140 lacs, couvrant chacun un bassin de plus d'un kilomètre carré.