Dernière mise à jour à 09h21 le 24/10
La police de la circulation de Beijing a testé lundi un robot patrouilleur sur l'autoroute afin de sanctionner les infractions routières, telles que le stationnement interdit et la circulation sur la bande d'arrêt d'urgence, a-t-on appris des autorités locales.
L'équipement a été testé sur l'autoroute qui mène à l'aéroport de la capitale chinoise. Le robot, de la taille d'une valise et pesant environ 20 kg, est arrimé à la barrière de l'autoroute et circule à une vitesse de 5 km/h. Avec une batterie à pleine charge, il peut fonctionner entre cinq à huit heures, selon un porte-parole de section scientifique et technologique de la police de circulation de Beijing.
Ce robot policier peut prendre des images et des vidéos de stationnement interdit et de conduite sur la bande d'arrêt d'urgence, puis les transmettre à la police, a indiqué le porte-parole.
En plus des infractions routières, le robot est capable d'aider la police de la circulation à traiter d'autres taches quotidiennes de la police de la route.