Dernière mise à jour à 08h43 le 19/12
Le système de navigation par satellite Beidou (BDS) a aidé 317 villes à améliorer leurs services dans diverses industries, selon l'Association des GNSS et des LBS de Chine (GLAC).
Le BDS, développé de fa?on indépendante par la Chine, a été appliqué pour améliorer les infrastructures publiques de base et la gestion des villes, dont le système de chauffage, l'électricité, l'approvisionnement en eau, le drainage des canalisations, les transports et les soins aux personnes agées, a déclaré Wang Yanyan, un responsable de la GLAC.
En tant que première compagnie à utiliser la technologie du BDS, Beijing Gas a amélioré ses capacités dans l'examen des conduites, le traitement des fuites de gaz et les mesures d'urgence, a indiqué Wu Bo, directeur adjoint du département de production et d'exploitation de la société.
La GLAC est une organisation professionnelle à but non lucratif dans le domaine des applications des systèmes de navigation par satellite et des services basés sur la localisation au niveau national.