Dernière mise à jour à 13h40 le 18/12
L'Oréal, la compagnie fran?aise de cosmétiques, en partenariat avec la China Women's Development Foundation et la NGO Rural Women s'apprêtent à lancer le projet Beauty For A Better Life dans l'objectif d'aider les femmes de milieux défavorisés.
Selon leur accord, L'Oréal va donner la possibilité sur cinq ans à au moins 5000 femmes issues de familles rurales les plus pauvres de recevoir une formation gratuite dans le secteur de la beauté.
?L'idée a été lancée en 2009, lorsque L'Oréal a fêté son centenaire?, a expliqué Lan Zhenzhen, la vice-présidente de L'Oréal Chine.
?Nous voulons développer un projet de responsabilité sociale. Aujourd'hui, environ 20 pays ont mis en place ce genre de programmes pour proposer une formation gratuite en coiffure et soins de beauté aux communautés défavorisées. Une profession créative et sociable qui donne l'indépendance et ouvre une richesse des opportunités de l'emploi?.
En collaboration avec une école professionnelle, L'Oréal Chine a débuté ce projet en 2013, dans la province du Sichuan pour former des jeunes femmes issues de milieux à faible revenu. En 2014, la marque a notamment coopéré avec le Beijing BN Vocational School.
?La formation professionnelle est une partie importante dans le système chinois de l'éducation. Pour développer une économie saine et avancée, nous avons non seulement besoin de jeunes talents dans les collèges et universités, mais aussi de personnes aux différentes compétences?, a souligné Huang Qingyi, le directeur de la China Women's Development Foundation. En espérant que les entreprises fassent plus d'efforts pour montrer leur responsabilité sociale.