Dernière mise à jour à 09h46 le 08/09
La qualité de l'environnement est le seul critère pour évaluer la performance des autorités chargées de la surveillance environnementale, a déclaré lundi le vice-ministre chinois de la Protection de l'environnement, Pan Yue, s'engageant à réduire davantage la pollution de l'air.
Pour améliorer la qualité de l'air, les régulateurs environnementaux doivent se concentrer non seulement sur la réduction des émissions des principaux polluants, mais aussi sur le rejet de toutes les substances polluantes, a souligné M. Pan lors d'une interview.
"De nombreux facteurs affectent la qualité de l'air, par conséquent, une régulation complète pour toutes les émissions est donc nécessaire", a-t-il expliqué.
Les mesures de réduction de la pollution ne doivent pas viser uniquement l'industrie, a déclaré le vice-ministre, exhortant à des efforts pour réduire les émissions des véhicules et les rejets agricoles.
Fin ao?t, l'organe législatif suprême a adopté un projet d'amendement à la loi sur le contr?le de la pollution de l'air, pour mettre en place davantage de restrictions concernant les diverses sources du smog et rendre les informations sur l'environnement plus accessibles au grand public.