美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Flash :

La Chine de demain La Chine de demain Louisa Mak, dipl?mée en droit de Cambridge, est couronnée Miss Hong Kong 2015 Le gouvernement fran?ais garde le cap des réformes pour la rentrée scolaire, selon la ministre de l'Education Burkina Faso : Lancement d'une caravane nationale "Médias et élections" Six sites de Xi'an inscrits au patrimoine mondial RDC: deux villages envahis par des Sud-soudanais dans l'est Ghana : Libération de l'agresseur du président Mahama Le chef de la diplomatie iranienne en visite en Tunisie Un village de l'ethnie Dong oublié par le temps Suisse : la compagnie ferroviaire Rigi nie la mise en service de trains spéciaux pour les touristes chinois Taiwan : des fresques transforment un village en site touristique Interpol : une feuille de route destinée à lutter contre le commerce illégal des déchets électroniques en Europe L'attaquant fran?ais Kingsley Coman prêté au Bayern Munich La Pologne va accueillir 2 200 réfugiés, selon la Première ministre Syrie : des militants djihadistes progressent vers des villes chiites assiégées L'EI br?le vifs quatre miliciens chiites en Irak Beijing : le 3e QianSen Trophy Cyclocross se tient à Yanqing Un projet financé par l'UE tend à répandre les bénéfices des innovations sociales en Europe La Hongrie demande à l'Allemagne de clarifier sa position à l'égard des réfugiés

Page d'accueil>>Sci-Edu

Le boom des cours de chinois dans les écoles belges

( Source: le Quotidien du Peuple en ligne )

04.08.2015 14h38

Le boom des cours de chinois dans les écoles belges

En Belgique, le nombre d'écoles qui vont proposer le mandarin à leurs élèves à la rentrée a augmenté de près de 30% en un an.

Par exemple, les écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) n'en finissent pas d'ajouter des heures de chinois dans les emplois du temps de leurs petites têtes blondes.

Alors qu'elles n'étaient que 11 au lancement du programme, en 2011, elles seront 42 dès la rentrée prochaine. Soit une augmentation de près de 400% en quatre ans.

Le programme de la FWB - baptisé OLC (Ouverture aux langues et aux cultures) - propose aux écoles de bénéficier de la présence d'un professeur chinois envoyé par l'ambassade du pays. Le nombre d'heures dispensées dépend de la volonté du directeur de l'établissement et le tout reste totalement gratuit pour les parents des élèves inscrits.

L'année prochaine, ce seront donc une dizaine de nouvelles écoles qui intégreront le programme OLC. L'école Notre-Dame Wolvenberg (maternel et primaire), à Uccle, en fait partie.

? Les parents étaient demandeurs d'activités parascolaires pour leurs enfants. Nous leur avons donc proposé plusieurs alternatives et ils se sont montrés enthousiastes par rapport au chinois. Il faut dire aussi que les activités gratuites ne sont pas nombreuses ?, a expliqué Sonia Belfaiez, directrice de l'établissement.

D'autres établissements, à l'image du Collège Sainte-Véronique à Liège, proposent ce type de cours depuis près de 10 ans.

L'école est même jumelée avec une école chinoise. Les élèves de cette dernière sont venus en Belgique pour un échange il y a quelques mois. Les petits Liégeois partiront quant à eux dans l'Empire du milieu à la fin du mois d'octobre.

(Source : dhnet.be) 

  • Nom d'utilisateur
  • Anonyme

Sélection de la rédaction

Les Articles les plus lus |Sondage

Pages spéciales