Des combats entre tribus locales à proximité de la ville de Sebha dans le sud de la Libye, ont déjà fait 15 morts et 55 blessés, a-t-on appris mercredi de sources chargées de la sécurité.
Les affrontements meurtriers se sont produits entre membres des tribus Awlad Suleiman et Qaddadfa. De nombreuses maisons ont été détruites et des bombardements continus ont été entendus au cours des deux dernières semaines, selon des résidents locaux.
Les tribus sont parvenues plus t?t à plusieurs accords de trêve suite à une médiation d'a?nés locaux et de chefs tribaux, mais aucun de ces accords n'a été pris au sérieux.
Les heurts ont fait 15 morts et 55 blessés, cependant les deux parties ne montrent aucun signe de cessez-le-feu, a indiqué un responsable de la sécurité à Sebha.
Ville située à proximité d'une oasis dans le sud-ouest libyen, Sebha est essentielle à la sécurité le long des frontières méridionales de la Libye avec le Niger, le Tchad et le Soudan. De précédents rapports ont indiqué que de nombreux extrémistes et activistes pourraient s'infiltrer facilement en Libye étant donné le contr?le relativement laxiste à la frontière.