Des affrontements armés ont éclaté t?t dimanche à l'aéroport international de Tripoli, au cours desquels six personnes ont trouvé la mort et 25 autres personnes ont été blessées, a-t-on appris d'une source du ministère libyen de la Santé.
Le ministre libyen de la Santé Nour Edine Doghman a indiqué que les affrontements avaient fait six morts et que les 25 blessés avaient été transportés dans différents h?pitaux.
Selon un habitant vivant dans la partie sud de la capitale, d'intenses coups de feu ont été entendus pendant des heures suite à plusieurs importantes explosions.
D'après des médias locaux, des roquettes ont touché des pistes et perturbé les vols aussi bien internes qu'internationaux.
British Airlines, Egypt Air, Tunisair et Turkish Airways ont annulé leurs vols en partance ou à destination de cet aéroport, tandis que la compagnie libyenne Afriqiyah Airways a orienté tous ses vols à destination de Tripoli vers Misrata.
Différentes sources ont affirmé que les affrontements opposaient les groupes islamistes armés à la milice de la ville libyenne de Zintan (sud-ouest). Les deux parties ont prétendu sur leur site internet avoir pris le contr?le du hub aérien.
L'aéroport international de Tripoli, le plus actif de la Libye, se trouve sous le contr?le des groupes appartenant à la milice de Zintan depuis les émeutes en 2011, qui ont conduit au renversement de l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi.