Les villes chinoises ont rapporté une meilleure qualité de l'air en ao?t par rapport à l'année dernière, a annoncé vendredi le ministère de la Protection de l'environnement.
Dans un rapport mensuel publié sur son site Internet, le ministère a indiqué que 19,6% des jours du mois dernier ont connu une pollution de l'air dans 74 villes sous sa surveillance, en baisse de 33,3% par rapport à ao?t 2013.
Beijing et ses douze villes voisines dans la région polluée Beijing-Tianjin-Hebei ont rapporté 42% des jours du mois d'ao?t ayant connu une pollution atmosphérique, en baisse de 65,4% par rapport à l'année précédente mais en hausse par rapport au mois précédent.
Les principaux polluants dans la région étaient l'ozone et les PM2,5, précise le rapport.
Beijing figurait toujours sur la liste des dix villes les plus polluées le mois dernier, avec Jinan, Handan, Baoding, Xingtai, Tangshan, Hengshui, Shijiazhuang, Langfang, Shenyang et Zhengzhou, qui se situent pour la plupart dans la province voisine du Hebei.
La Chine a commencé à inclure les PM2,5, important indicateur de la pollution de l'air, et l'ozone dans sa nouvelle norme de qualité de l'air en 2013.