美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Flash :

Un ressortissant libanais "exécuté" par l'Etat islamique Le conflit ukrainien cause la mort de 837 soldats gouvernementaux Chef de la mission de l'ONU et de l'OIAC en Syrie: 96% des stocks d'agents chimiques détruits Des hélicoptères de la marine russe effectuent des exercices en mer Baltique Banquet à Tangqi pour le fête de la Mi-automne Moscou exhorte Kiev à faire preuve de bonne volonté vis-à-vis du plan de Poutine pour sortir de la crise en Ukraine Le PAM reprend l'assistance alimentaire dans le plus grand gouvernorat d'Irak La reconstruction de Gaza nécessite 7,8 milliards de dollars US, selon un responsable palestinien Le Sénégal intensifie les mesures de prévention contre Ebola France : départ d'un secrétaire d'Etat probablement lié aux problèmes fiscaux La RDC veut interrompre la transmission du virus Ebola dans 45 jours L'ONU exprime son préoccupation sur la détérioration de la situation sécurité au Nigeria Chine : images en direct de deux bébés pandas jumeaux Gabon : décès de l'ancien président du Sénat René Radembino Coniquet C?te d'Ivoire : les parlementaires s'engagent contre la prolifération illicite des armes Zuma salue la publication des "films d'espionnage" sur les accusations de corruption à son encontre Ebola : la Tanzanie enquêtera sur le relachement du dépistage à la frontière RDC : l'UDPS réclame la libération du député Ewanga Afrique de l'Est : vers une constitution pour la fédération politique Burundi : les élections de 2015 auraient besoin de plus de 4,8 millions USD

Beijing  Très nuageux  28℃~16℃  City Forecast
Français>>Afrique

Zuma salue la publication des "films d'espionnage" sur les accusations de corruption à son encontre

( Source: Xinhua )

05.09.2014 13h27

Le président sud-africain Jacob Zuma a salué jeudi la publication des "films d' espionnage" concernant les accusations de corruption à son encontre.

"Le président est satisfait du processus jusqu'à présent", a déclaré le porte-parole de la présidence Mac Maharaj dans un communiqué peu après la transmission d'une copie de ces films à l' Alliance démocratique (DA), parti d'opposition.

La Cour suprême d'Afrique du Sud a ordonné la semaine dernière la publication de ces films, rejetant la demande de M. Zuma d'interdire la publication de ces enregistrements.

En application de cette décision de justice, le Parquet national sud-africain (NPA) a cinq jours pour remettre l' intégralité des "films d'espionnage" et des enregistrements sur la décision d'abandonner les charges de corruption à l'encontre de M. Zuma.

Les "films d'espionnage" contiennent semble-t-il des enregistrements montrant pourquoi la décision a été prise d'abandonner plus de 700 accusations de corruption à l'encontre de M. Zuma, lui permettant d'être élu président.

M. Zuma était confronté à des accusations pour fraude et corruption dans le cadre d'un accord avec la compagnie d'armement Thint avant son accession à la présidence en 2009.

L'équipe juridique de M. Zuma a contesté ces accusations par le biais de demandes confidentielles de ses avocats soumises au NPA en février 2009.

Ces dossiers comprenaient des déclarations écrites et orales, et des enregistrements de conversations entre Leonard McCarthy et Bulelani Ngcuka, respectivement ex-directeur du Directoire des opérations spéciales, organisation connue sous le nom de Scorpions et aujourd'hui démantelée, et ex-président du NPA. Ces dossiers sont connus sous le surnom de "films d'espionnage".

Le 6 avril 2009, peu avant les élections nationales, le Directeur national du Parquet alors en exercice, Mokotedi Mpshe, a annoncé qu'il y avait eu un "vice de procédure" lors des enquêtes, et que les poursuites ne pouvaient être maintenues.

M. Zuma, qui a été élu président du Congrès national africain ( ANC) lors d'un rassemblement de son parti en 2008, a été nommé président du pays à l'issue des élections nationales de 2009.

Selon le calendrier prévu, le juge Noel Hurt doit recevoir jeudi les documents internes séparés qu'il considèrera pour déterminer s'ils révèlent ou non des déclarations confidentielles du président Zuma au Parquet.

La DA avait auparavant demandé à accéder à ces dossiers mais n' avait pu obtenir ces dossiers malgré des victoires devant les tribunaux.

Le parti a déclaré qu'il analyserait ces fichiers très attentivement, et les vérifierait autant que possible par recoupement pour s'assurer de leur authenticité.

  • Nom d'utilisateur
  • Anonyme

Sélection de la rédaction

Les Articles les plus lus |Sondage

Pages spéciales