Le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan, qui est arrivé jeudi au Burkina Faso pour une visite d'amitié et de travail dans le cadre du Traité d'amitié et de coopération (TAC) entre les deux pays, a bouclé vendredi en fin de soirée son séjour de 48 heures.
Avant de quitter la capitale burkinabè pour Abidjan, M. Duncan a salué le travail abattu pendant cette visite de travail qui a permis aux deux délégations de dégager des axes stratégiques de développement à soumettre aux chefs d'Etat des deux pays pendant la Conférence au Sommet prévue en juillet prochain à Ouagadougou.
"Ce que je vais résumer à nos chefs d'Etat, c'est que certains dossiers sont fondamentaux, notamment le dossier de l'autoroute Yamoussoukro-Ouagadougou, le chemin de fer et la fourniture de l'énergie où nous avons beaucoup avancé", a souligné M. Duncan, ajoutant que les autres secteurs ont été aussi abordés.
Selon le Premier ministre ivoirien, au cours de son séjour, sa délégation a été re?ue par le président burkinabè Blaise Compaoré qui leur a prodigué des conseils, ainsi que par le président de l'Assemblée nationale, Soungalo Appolinaire Ouattara.
Soulignant avoir signé 26 accords de coopération au cours de cette visite, le Premier ministre ivoirien a déclaré : "Nous avons beaucoup de chantiers de développement devant nous. Le sommet en juillet prochain sera un sommet où nos chefs d'Etat auront beaucoup à faire".