Dernière mise à jour à 16h07 le 19/04
Avec sa tête ronde et son visage pelucheux, le panda géant Meng Lan du Zoo de Beijing est de nouveau devenu viral du fait de son comportement coquin, a rapporté CCTV News. En décembre 2021, le plantigrade avait réussi à ? percer ? l'enclos du zoo, étonnant les visiteurs avec ses ? compétences en kung-fu ? et attirant de nombreux fans.
Le panda géant Meng Lan. (Han Haidan / China News Service)
Depuis sa naissance en juillet 2015 à la Base de recherche sur l'élevage du panda géant de Chengdu, dans la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine), Meng Lan a re?u beaucoup d'attention et de popularité pour son ? pedigree de célébrité ?. Ses grands-parents sont Yang Yang et Lun Lun du zoo d'Atlanta aux états-Unis. Ses parents sont aussi de ? grandes stars ?: sa mère Meng Meng est une célèbre ? star de cinéma ? et son père est Mei Lan, également un célèbre ? panda rapatrié ? de l'étranger.
Transféré au Zoo de Beijing en septembre 2017, il a rencontré le public un peu plus tard. Comme il est le troisième petit de ses parents et vit au Zoo de Xizhimen de la capitale, il a gagné le surnom de ? 3e Prince de Xizhimen ?.
Le panda géant Meng Lan. (Han Haidan / China News Service)
Meng Lan possède un large éventail de compétences comme grimper, creuser, faire des redressements assis et nourrir les oiseaux. Bien qu'il ait été réprimandé par les gardiens après son ? évasion audacieuse ? du zoo, Meng Lan reste un ? délinquant endurci ?. Une photo l'a ainsi capturé une fois en train de ? voler ? des clés dans le dos d'un gardien.
Fort heureusement, il ne commet pas tout le temps des méfaits. Parfois, il est aussi très sociable et serviable. Par exemple, il a ? aidé ? les gardiens du zoo à vérifier si les caméras installées dans le zoo fonctionnaient normalement. Il a également ? aidé ? sa mère à maintenir son équilibre lorsqu'elle grimpait à un arbre. Ses bonnes actions lui ont valu de nombreux amis au zoo.
Ces jours-ci, il est de bonne humeur car il se prépare à accueillir son nouvel ami, le panda géant Ya Ya, qui rentre chez lui ce mois-ci.