Dernière mise à jour à 09h08 le 16/02
1/13(Xinhua/Lu Qijian)
2/13(Xinhua/Su Yang)
3/13(Xinhua/Lu Qijian)
4/13(Xinhua/Su Yang)
5/13(Xinhua/Hang Xingwei)
6/13(Xinhua/Tang Ke)
7/13(Xinhua/Zhang Yixi)
8/13(Xinhua/Yang Dong)
9/13(Xinhua/Li Yibo)
10/13(Xinhua/Li Yibo)
11/13(Xinhua/Li Yibo)
12/13(Xinhua/Li Yibo)
13/13(Xinhua/Li Yibo)
Le pic des voyages de la fête du Printemps, qui a débuté le 7 janvier de cette année, s'est terminé mercredi, avec une reprise continue du trafic de passagers.
Au cours du pic des voyages de 40 jours, plus de 1,5 milliard de voyages ont été effectués par train, autoroute, bateau et aviation civile, selon les données officielles.
Le flux de passagers ferroviaires du pays a continué à rebondir. Les statistiques montrent que depuis le 1er février, une moyenne de plus de 9 millions de voyages de passagers ont été effectués chaque jour, et le transport ferroviaire de passagers a récupéré 90% du chiffre de la période correspondante du pic de voyages en 2019.
Les voyages par route, le premier choix pour les déplacements de courte et moyenne distance, ont également été favorisés durant le pic des voyages de cette année.
Les données de la société de réservation de voitures avec chauffeur Didi montrent que du 7 janvier au 14 février, les commandes de transport et de taxi de Didi ont continué d'augmenter et ont récupéré plus de 90% du chiffre de la même période de 2019.
Le secteur de l'aviation civile a également accueilli davantage de passagers au cours des vacances de la fête du Printemps. Dans la province chinoise de Hainan (sud), l'autorité de l'aviation civile de Sanya a enregistré un nouveau record de 3.024 vols pendant la semaine de vacances, soit une augmentation de 5,8% par rapport à la même période de vacances en 2019.
"Les chemins de fer, les routes, les voies navigables et l'aviation civile de la Chine ont maintenu une exploitation stable, avec une capacité de transport suffisante, des services ordonnés, un soutien d'urgence solide et un environnement généralement s?r", a déclaré Zhou Min, un responsable du ministère des Transports.