Dernière mise à jour à 09h28 le 30/11
Un porte-parole de la Commission nationale de la santé (CNS) de la Chine a déclaré mardi que les autorités feraient de leur mieux pour réduire les désagréments causés par l'épidémie de COVID-19 à la population.
Les gouvernements locaux font des efforts importants pour prévenir et contr?ler l'épidémie, a indiqué Mi Feng, porte-parole de la CNS. Selon lui, des efforts doivent également être déployés pour identifier de manière précise les zones à risque sur la base de tests d'acide nucléique et d'enquêtes épidémiologiques, alors que la gestion en confinement pour le contr?le de l'épidémie devrait être imposée et levée le plus rapidement possible, afin de réduire les désagréments causés par l'épidémie à la population.
Le porte-parole a également mis l'accent sur la classification et le traitement scientifiques des malades atteints de la COVID-19, ainsi que sur le traitement et les soins appropriés aux enfants, aux personnes agées et aux patients souffrant de maladies sous-jacentes.
Il faut continuellement rectifier les mesures de contr?le excessives, et prendre en compte et traiter en temps opportun les demandes raisonnables de la population, a-t-il ajouté.