Dernière mise à jour à 09h24 le 22/06
Un enfant se fait essuyer le visage après s'être rafra?chi à une fontaine à Beijing, capitale chinoise, le 20 juin 2021. (Photo : Chen Yehua) |
L'observatoire national de la Chine a renouvelé mardi une alerte orange aux températures élevées, alors que des vagues de chaleur continuent à balayer le nord du pays.
Pendant la journée de mardi, des parties du Hebei, de Beijing, de Tianjin, du Shandong, du Henan, de l'Anhui, du Jiangsu, du Hubei, du Shanxi, du Shaanxi, du Xinjiang et de Hainan enregistreront des températures élevées qui devraient atteindre 35 à 39 degrés Celsius, a indiqué le Centre météorologique national.
Dans certaines parties du Hebei et du Shandong, les températures atteindront plus de 40 degrés Celsius, a indiqué le centre.
Le centre a conseillé d'éviter les activités en plein air pendant les heures de haute température dans l'après-midi et a suggéré que les travailleurs exposés à des températures élevées prennent des mesures de protection nécessaires.
La Chine dispose d'un système d'alerte météorologique à quatre niveaux, avec le rouge représentant l'alerte la plus sévère, suivi par l'orange, le jaune et le bleu.