Dernière mise à jour à 17h11 le 15/09
1/7Zhang Xida (à droite) s'entra?ne avec son enseignant sur un cerceau aérien dans un studio de danse à Chengdu, capitale de la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine), le 13 septembre 2021. (Qu Honglun / China News Service)
2/7Zhang Xida se prépare pour la pole dance dans un studio de Chengdu, capitale de la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine), le 13 septembre 2021. (Qu Honglun / China News Service)
3/7Zhang Xida pratique la pole dance chez lui à Chengdu, capitale de la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine), le 13 septembre 2021. (Qu Honglun / China News Service)
4/7Zhang Xida pratique des mouvements de pole dance sous la direction de l'enseignant dans un studio de danse à Chengdu, capitale de la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine), le 13 septembre 2021. (Qu Honglun / China News Service)
5/7Zhang Xida pratique la pole dance dans un studio de danse à Chengdu, capitale de la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine), le 13 septembre 2021. (Qu Honglun / China News Service)
6/7Zhang Xida filme des vidéos de danse avec son téléphone chez lui à Chengdu, capitale de la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine), le 13 septembre 2021. (Qu Honglun / China News Service)
7/7Zhang Xida pratique les techniques de danse aérienne chez lui à Chengdu, capitale de la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine), le 13 septembre 2021. (Qu HongLun / China News Service)
Zhang Xida, 72 ans, vit à Chengdu, capitale de la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine), depuis plus d'une décennie après sa retraite. En 2014, il a été attiré par la pole dance et en est devenu un fan absolu lorsqu'il s'entra?nait à Chengdu. Jusqu'au présent, il a étudié la pole dance depuis sept ans.
En plus de son entra?nement quotidien, Zhang Xida partage également ses vidéos de danse avec les internautes sur des plate-formes de vidéos courtes. ? La vie réside dans l'exercice et j'espère que je pourrai continuer ?, a-t-il déclaré.