Dernière mise à jour à 11h05 le 18/06
1/4Photo aérienne prise le 9 juin montrant le pont de Luding sur l'autoroute du comté de Ya'an-Kargilik qui enjambe la rivière Dadu, dans le comté de Luding de la préfecture autonome tibétaine de Garze, dans la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine). (Liu Zhongjun / China News Service)
2/4Photo aérienne montrant l'ancienne route nationale chinoise 318 (G318) sur le mont Erlang, dans le comté de Tianquan de la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine), le 10 juin 2021. (Liu Zhongjun / China News Service)
3/4L'ancienne route nationale chinoise 318 (à droite) et la route Sichuan-Tibet (à gauche) se détournent du Mont Erlang dans le comté de Tianquan de la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine), le 10 juin 2021. (Liu Zhongjun / China News Service)
4/4Photo aérienne prise le 9 juin montrant le pont de Luding enjambant la rivière Dadu, dans le comté de Luding de la préfecture autonome tibétaine de Garze, dans la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine). (Liu Zhongjun / China News Service)
Le pont de Luding raccourcit la distance entre la ville de Ya'an et le comté de Luding dans la préfecture autonome tibétaine de Garze, dans la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine), ce qui profite aux habitants des deux endroits. Le pont, également connu sous le nom de pont de Dadu, a joué un r?le important pendant la Longue Marche de 1934-36.