Dernière mise à jour à 11h18 le 05/04
Les virus à l'origine du dernier foyer de COVID-19 à Ruili, dans la province du Yunnan, dans le sud-ouest de la Chine, ont la même origine, selon les résultats du séquen?age génétique.
Gong Yunzun, chef du Parti pour Ruili, a indiqué lors d'un point de presse samedi que les virus des 14 cas de COVID-19 signalés dans la ville sont très similaires dans leurs résultats de séquen?age génétique, ce qui suggère qu'ils proviennent de la même source de transmission.
Selon Gong Yunzun, les virus appartiennent au même groupe que ceux signalés au Myanmar, et les résultats du séquen?age génétique des virus de dix des cas sont exactement les mêmes. Aucune mutation du virus n'a été découverte.
Des dizaines de nouveaux cas confirmés et asymptomatiques de COVID-19 ont été signalés à Ruili cette semaine lors d'une campagne de dépistage d'acide nucléique menée dans toute la ville.
En plus d'administrer des vaccins contre le coronavirus aux habitants locaux, cette ville située à la frontière avec le Myanmar a fourni dès samedi des vaccins gratuits contre le COVID-19 aux ressortissants étrangers de plus de 18 ans qui vivent et travaillent à Ruili.