Dernière mise à jour à 09h23 le 30/03
1/3
2/3
3/3
Le président chinois Xi Jinping a rencontré lundi les représentants des personnes honorées pour leur travail remarquable dans la campagne de lutte contre le crime organisé ou lié aux gangs en Chine.
M. Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président de la Commission militaire centrale, a exprimé ses félicitations aux représentants, qui participaient à un rassemblement à Beijing pour célébrer la victoire de la campagne.
Wang Huning et Zhao Leji, tous deux membres du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC, étaient présents à l'événement.
En 2018, la Chine a lancé une campagne de trois ans pour lutter contre le crime organisé ou lié aux gangs. Des résultats significatifs ont été obtenus, avec plus de 3.600 groupes criminels démantelés au cours des trois dernières années.
S'exprimant lors de l'événement, Guo Shengkun, membre du Bureau politique du Comité central du PCC et chef de la Commission des affaires politiques et juridiques du Comité central du PCC, a indiqué que la lutte contre ces activités illégales devait progresser régulièrement, appelant à redoubler d'efforts pour mettre en ?uvre l'initiative "Chine pacifique".