Dernière mise à jour à 11h20 le 16/03
La ville de Beijing assouplira les restrictions face au COVID-19 à partir de mardi, alors que la capitale chinoise n'a signalé aucun cas transmis localement depuis plus d'un mois, a déclaré lundi le gouvernement municipal.
Les personnes en provenance des zones à faible risque n'ont plus besoin de présenter de résultat négatif de test d'acide nucléique pour venir à Beijing, et les services de taxi et de covoiturage entre Beijing et d'autres villes reprendront, a indiqué Xu Hejian, porte-parole du gouvernement de la ville.
Les contr?les de température ne seront plus nécessaires à l'entrée des quartiers et des villages, tandis que les lieux culturels et de divertissement en intérieur et en extérieur, tels que les parcs, les sites touristiques, les bibliothèques, les musées et les théatres, seront autorisés à recevoir des visiteurs jusqu'à 75% de leurs capacités, a indiqué M. Xu, ajoutant que les activités de promotion des ventes seraient également autorisées.
Les patients présentant des sympt?mes de fièvre doivent subir des tests d'acide nucléique, et les tests d'anticorps ne sont plus requis. Les étudiants universitaires en dehors de Beijing peuvent également revenir dans leurs campus avec un code de santé vert, selon le gouvernement municipal.