Dernière mise à jour à 14h56 le 26/01
1/8Des enfants participent à un programme de formation à la plongée à l'école primaire de sport du district de Yangpu à Shanghai (est de la Chine), le 19 janvier 2021. (Ding Ting / Xinhua)
2/8Des enfants participent à un programme de formation à la plongée à l'école primaire de sport du district de Yangpu à Shanghai (est de la Chine), le 19 janvier 2021. (Ding Ting / Xinhua)
3/8Jiang Qiaochu (à gauche) participe à un programme de formation à la plongée à l'école primaire de sport du district de Yangpu à Shanghai (est de la Chine), le 19 janvier 2021. (Ding Ting / Xinhua)
4/8Jiang Qiaochu participe à un programme de formation à la plongée à l'école primaire de sport du district de Yangpu à Shanghai (est de la Chine), le 19 janvier 2021. (Ding Ting / Xinhua)
5/8Des enfants participent à un programme de formation à la plongée à l'école primaire de sport du district de Yangpu à Shanghai (est de la Chine), le 19 janvier 2021. (Ding Ting / Xinhua)
6/8Des enfants participent à un programme de formation à la plongée à l'école primaire de sport du district de Yangpu à Shanghai (est de la Chine), le 19 janvier 2021. (Ding Ting / Xinhua)
7/8Jiang Qiaochu (à gauche) participe à un programme de formation à la plongée à l'école primaire de sport du district de Yangpu à Shanghai (est de la Chine), le 19 janvier 2021. (Ding Ting / Xinhua)
8/8Jiang Qiaochu (au centre) se repose pendant sa formation à la plongée à l'école primaire de sport du district de Yangpu à Shanghai (est de la Chine), le 19 janvier 2021. (Ding Ting / Xinhua)
Jiang Qiaochu, une jeune plongeuse de cinq ans, vient de commencer sa formation de plongée le mois dernier à l'école primaire de sport du district de Yangpu. Elle a encore parfois peur et hésite quelques minutes avant de faire un saut depuis une plate-forme de cinq mètres de haut. Mais, finalement, elle ne laisse jamais la peur l'emporter.
Jiang Qiaochu est l'une des enfants agés de 5 à 7 ans qui se sont inscrits au programme de formation à la plongée à cette école de sport depuis le début des vacances d'hiver. Sous la direction des entra?neurs, ces jeunes plongeurs apprennent les mouvements de base cinq jours par semaine dans le but d'améliorer leurs compétences et de renforcer leur résistance mentale.