Dernière mise à jour à 09h16 le 08/01
La ville chinoise de Shijiazhuang a mis en place mercredi un contr?le temporaire sur les voyages en train afin de freiner la transmission du COVID-19.
Le Bureau de la sécurité publique de Shijiazhuang, capitale de la province septentrionale du Hebei, a adopté des mesures temporaires de prévention et de contr?le de l'épidémie dans la gare de la ville, interdisant temporairement à tous les passagers d'entrer en gare et d'embarquer dans les trains. Les voyageurs peuvent contacter le service de billetterie ferroviaire pour obtenir un remboursement.
La province a rapporté jeudi 51 nouveaux cas transmis localement de COVID-19 et 69 cas asymptomatiques, portant le nombre total de cas confirmés hospitalisés à 90, a annoncé jeudi la commission provinciale de la santé.
Parmi les nouveaux cas confirmés mercredi, 50 ont été signalés à Shijiazhuang, tandis que 67 cas asymptomatiques ont été également rapportés dans la ville.
Jeudi, le département provincial de gestion des urgences a alloué du matériel de secours d'une valeur de 2,38 millions de yuans (environ 368.900 de dollars) pour contribuer aux efforts de prévention de l'épidémie à Shijiazhuang. Le matériel comprend 1.000 tentes et 4.000 manteaux, qui aideront Shijiazhuang à effectuer des tests d'acide nucléique à l'échelle de la ville avec le personnel de lutte contre l'épidémie et des bénévoles en poste dans les zones à moyen ou haut risque.
La commission provinciale de la santé a dépêché mercredi 1.000 membres du personnel médical d'autres villes de la province pour soutenir le contr?le de l'épidémie à Shijiazhuang. Jeudi, 2.000 autres membres du personnel médical devraient être transportés à Shijiazhuang pour accélérer les tests d'acide nucléique de masse.
La ville a établi 5.011 sites afin de prélever des échantillons pour les tests.