Dernière mise à jour à 09h53 le 28/10
Le secteur du transport aérien civil de la Chine a réalisé dix ans et un mois d'exploitation aérienne s?re consécutive en septembre, selon les autorités de l'aviation civile.
Fin septembre, le secteur avait enregistré un total de 86,69 millions d'heures de vol consécutives en toute sécurité, selon les statistiques de l'Administration de l'aviation civile de Chine (AACC).
Le secteur de l'aviation civile en Chine a enregistré des progrès constants au cours de la période du 13e Plan quinquennal (2016-2020), avec des résultats remarquables en matière de capacité de transport et d'exploitation aérienne s?re.
Au cours de la période 2016-2020, les autorités de l'aviation civile ont mis en ?uvre de manière inébranlable la stratégie de contr?le de la quantité et d'ajustement de la structure afin d'assurer la durabilité de l'industrie de l'aviation civile, a déclaré l'AACC.
L'AACC a constamment amélioré la gestion de la sécurité et la construction d'infrastructures pour soutenir l'industrie de l'aviation civile. Elle a également fait progresser des réformes dans de nombreux domaines, tels que la gestion de l'espace aérien, l'aviation générale et la certification de navigabilité.
La Chine a conservé le deuxième marché mondial de l'aviation civile, avec 660 millions de voyages de passagers en 2019, soit une augmentation de 7,9% en base annuelle, selon l'AACC.