Dernière mise à jour à 09h07 le 30/07
Plus de 13.200 personnes se sont vues prélever des échantillons pour des tests d'acide nucléique dans un arrondissement périphérique de Beijing après le signalement de deux nouveaux cas locaux de COVID-19, a indiqué mercredi un responsable local lors d'une conférence de presse.
Un cas est lié à des cas confirmés à Dalian dans la province du Liaoning (nord-est de la Chine), où de nouveaux foyers ont été signalés, et l'autre est l'un des membres de famille du patient. Ils vivent tous les deux dans un quartier densément peuplé de l'arrondissement de Changping, d'après Wu Bin, chef adjoint de l'arrondissement.
Selon un bilan établi mercredi à midi, un total de 606 résidents du même batiment ont subi un test d'acide nucléique et leurs résultats étaient tous négatifs, tandis que 12.649 habitants des environs ont également passé des tests sans aucun résultat positif jusqu'à présent, selon M. Wu.
Il a indiqué que les départements concernés avaient rapidement agi pour lancer des enquêtes épidémiologiques. Des échantillons ont été prélevés dans les locaux résidentiels et les lieux visités par les patients, et les résultats ont été négatifs.
Le batiment où vivent les patients est actuellement isolé, et les besoins quotidiens sont distribués à ceux qui sont en observation à domicile.