Dernière mise à jour à 10h48 le 26/06
Le ministère chinois de l'Industrie et des Technologies de l'information a exhorté au renforcement de la protection des données dans les secteurs des télécommunications et de l'Internet alors que les risques tels que les fuites de données et les abus sont devenus des préoccupations majeures du public.
Une annonce publiée par le ministère appelle à renforcer les campagnes ciblées sur la sécurité des données en ligne et à évaluer si la gestion des données répond aux exigences réglementaires.
La Chine accélérera également la construction d'institutions et de normes pour la sécurité des données et améliorera le soutien technologique afin de renforcer la protection des données, selon l'annonce.
Le ministère a appelé les régulateurs locaux ainsi que les grandes entreprises de télécommunications et d'Internet à prendre pleinement conscience de l'importance et de l'urgence de la protection des données et à élaborer des plans détaillés pour les taches énumérées dans l'annonce.
Alors que le nombre d'Internautes en Chine augmente, la sécurité des données en ligne est devenue une préoccupation majeure du public, incitant les autorités à adopter une réglementation plus stricte pour prévenir les fuites illégales de données et les abus.