Dernière mise à jour à 16h15 le 24/06
Un nouveau plan d'exploitation ferroviaire sera mis en ?uvre en Chine à partir du 1er juillet, ce qui augmentera la capacité de transport de voyageurs du pays, a annoncé l'opérateur ferroviaire chinois.
Selon le China State Railway Group, dans le cadre du nouveau plan, quelques lignes ferroviaires seront mises en service afin d'optimiser davantage le réseau ferroviaire du pays et d'améliorer considérablement la capacité de transport régional.
Parmi les services de trains de voyageurs nouvellement ajoutés, a précisé le groupe, un total de 60,5 paires de trains de voyageurs circuleront sur la ligne à grande vitesse reliant Hefei, la capitale de la province de l'Anhui à Hangzhou, la capitale de la province du Zhejiang, dans l'est de la Chine.
Toujours dans l'est du pays, la desserte ferroviaire reliant Nantong, dans la province du Jiangsu, à Shanghai, le centre économique du pays, lancera 46 paires de trains de voyageurs, ainsi que six paires de trains de marchandises. Cette ligne devrait améliorer la connectivité entre le nord du Jiangsu et Shanghai.
Dans le nord-ouest de la Chine, le chemin de fer reliant Golmud, dans la province du Qinghai, à la ville de Korla, dans la région autonome ou?ghoure du Xinjiang, qui facilitera la lutte contre la pauvreté dans la région du nord-ouest, verra une paire de trains de voyageurs et deux paires de train de marchandises circulant sur la ligne chaque jour.
L'opérateur ferroviaire a également annoncé qu'il ajoutera davantage de trains de voyageurs et ajustera quotidiennement son plan d'exploitation ferroviaire pour répondre pleinement aux besoins de déplacement du public pendant la saison des vacances d'été de deux mois, qui débutera le 1er juillet et se terminera le 31 ao?t.
La capacité de fret ferroviaire de la Chine sera également renforcée, avec 20 096 trains de marchandises exploités par jour, afin de fournir de meilleurs services logistiques à la coopération économique et commerciale internationale et aux entreprises de reprendre la production, a enfin indiqué le China State Railway Group.