Dernière mise à jour à 09h11 le 24/06
En raison des pluies incessantes ces derniers jours, plusieurs provinces chinoises ont lancé une réponse d'urgence pour lutter contre les inondations.
La province de l'Anhui, dans l'est de la Chine, a émis mardi une réponse d'urgence de niveau IV, la plus faible du système d'intervention d'urgence à quatre niveaux du pays, pour le contr?le des inondations.
Les averses ont entra?né l'augmentation des cours d'eau au-delà des niveaux d'alerte sur plusieurs rivières de la province de l'Anhui. De fortes précipitations ont été prévues dans la province pour les deux jours prochains.
Le 19 juin, le débit d'eau par seconde à la station hydrologique de Tangnaihai de la province chinoise du Qinghai (nord-ouest) est passé à 2.500 mètres cubes. Le fleuve Jaune a connu sa première crue cette année.
Afin d'assurer la sécurité de la vie, des biens et des infrastructures importantes, la province du Qinghai a émis une réponse d'urgence de niveau IV pour la lutte contre les inondations le 20 juin.
De fortes averses et inondations ont affecté la vie de 700.000 habitants de la ville de Huaihua, dans la province chinoise du Hunan (centre), ont déclaré mardi les autorités locales.
L'arrondissement de Hongjiang a émis mardi une réponse d'urgence de niveau I pour le contr?le des inondations, car une nouvelle vague de pluie devrait frapper la région au cours des deux prochains jours.