Dernière mise à jour à 19h45 le 14/05
1/6La photo montre le site du rail de soudage.. La ligne ferroviaire Sichuan–Tibet est une ligne de chemin de fer d'altitude en cours de construction, qui reliera Chengdu, capitale de la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine) à Lhassa, la capitale de la Région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine).
2/6Le personnel de l'Institut d'arpentage et de cartographie du deuxième institut de recherche ferroviaire du chemin de fer chinois a effectué une enquête sur la ligne ferroviaire Sichuan-Tibet, dans la région montagneuse de Kangding dans la province du Sichuan.
3/6Le personnel de construction célèbre l'ouverture du tunnel de Milin, un projet de contr?le clé de la section de Lalin de la ligne ferroviaire Sichuan-Tibet. Photo prise le 7 avril. (Jue Guo / Xinhua)
4/6Les ouvriers du chantier du China Railway Electrification Bureau Group effectuent l'installation d’un cadre à cliquet sur la section Linzhi-Gangga, sur la ligne ferroviaire de Lalin. Photo prise le 2 avril. (Xu Yuyao et Wang Baocheng)
5/6Le premier rail long posé depuis la reprise des travaux du chemin de fer de Lalin cette année est arrivé sur la base de pavage de Xierong. Photo prise le 23 avril. (Yuan Quan et Ding Qingbin)
6/6Sur le chantier de construction des poutres de l'usine de poutres du comté de Lang du chemin de fer Lalin du 11e bureau des chemins de fer chinois, la mesure de la température du béton coulé est en cours. Photo prise le 9 mai. (Yuan Quan et Cui Jinfeng)
Récemment, les 47 tunnels de la section Lhassa-Ningzhi de la ligne ferroviaire Sichuan-Tibet ont tous été raccordés, jetant ainsi une base solide pour l'ouverture et l'exploitation de la section. Les constructeurs de la ligne ferroviaire Sichuan-Tibet ont surmonté les difficultés et ont continué à travailler dur, et le projet a avancé progressivement. Une autre ? route du ciel ? du plateau passe progressivement de la planification à la réalité.