Dernière mise à jour à 09h39 le 17/04
Selon un éminent expert chinois des maladies respiratoires, les mesures d'isolement et de quarantaine devraient être prioritaires une fois les cas COVID-19 dépistés, car elles contribueront grandement à la lutte contre la contagion.
? La détection précoce des personnes infectées par le nouveau coronavirus, puis leur mise en isolement, est un moyen efficace d'empêcher la propagation de la maladie ?, a déclaré Zhong Nanshan, qui est aussi membre de l'Académie chinoise d'ingénierie.
Ce 15 avril, M. Zhong répondait aux questions d'un groupe de 19 étrangers vivant à Guangzhou, capitale de la province du Guangdong (sud de la Chine), lors d'une vidéoconférence organisée l'après-midi.
Partageant l'expérience de la Chine en matière de prévention et de contr?le de la pandémie COVID-19, M. Zhong a déclaré que les bilans de santé jouaient également un r?le important dans la prévention et le combat contre cette maladie.
? Les contr?les médicaux et l'observation font partie des mesures importantes visant à empêcher la maladie de se propager au niveau communautaire ?, a-t-il ajouté.
Le partage des expériences en matière de lutte contre la maladie est très important dans le cadre de la coopération mondiale, a souligné M. Zhong.
? En plus de fournir des équipements médicaux comme des masques faciaux et des vêtements de protection, nous devrions attacher une grande importance au partage des mesures efficaces de chaque pays en matière de prévention et de contr?le à l'égard du nouveau coronavirus ?, a-t-il dit.