Dernière mise à jour à 15h52 le 03/04
Zhong Nanshan, un éminent spécialiste chinois de maladies respiratoires et ancien élève de l'Université d'édimbourg en écosse, a récemment remporté le premier prix Being Edinburgh.
? Le Dr Zhong est connu pour son r?le crucial dans l'explosion du coronavirus du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) en 2003 ?, a déclaré un communiqué publié sur le site Internet de l'université. ? Ses efforts ont été reconnus par les étudiants, le personnel et les anciens élèves, qui ont voté pour le programme de prix des anciens étudiants relancé par l'université ?.
Zhong Nanshan, un éminent spécialiste chinois des maladies respiratoires et ancien élève de l'Université d'édimbourg en écosse, remporte le premier prix Being Edinburgh. (Photo / Xinhua)
Selon la déclaration, Zhong Nanshan est l'un des principaux spécialistes dans la lutte contre l'épidémie de COVID-19 en Chine. Son travail en cours a trouvé un écho dans la communauté universitaire, en particulier parmi les anciens étudiants vivant et travaillant en Chine et les étudiants dont les familles et les amis ont été atteints au début de la pandémie.
Zhong Nanshan fut un étudiant invité à l'université entre 1979 et 1981 et a re?u un doctorat honorifique en médecine en 2007.
Dans un courriel à l'université, M. Zhong a dit que c'était un honneur d'avoir re?u le premier prix Being Edinburgh et il a remercié ceux qui ont voté pour lui.
Le prix est décerné aux personnes reconnues dont les actions et les réalisations inspirent la communauté universitaire.