Dernière mise à jour à 09h29 le 17/04
La Chine s'est engagée à apporter un soutien multiforme aux petites et moyennes entreprises (PME) pour les aider à reprendre le travail et la production, a déclaré jeudi un responsable du ministère de l'Industrie et des Technologies de l'Information.
Les données du ministère ont montré que le taux de reprise du travail pour les PME a atteint 84% le 15 avril, tandis que les entreprises de l'industrie secondaire ont affiché un meilleur résultat que celles du secteur des services, a déclaré jeudi un responsable du ministère, Qin Zhihui, lors d'une conférence de presse.
M. Qin a déclaré que le taux de reprise est resté à un niveau relativement bas pour les entreprises des secteurs tels que l'h?tellerie, la restauration, la culture et les sports et loisirs car ils ont été durement touchés par l'épidémie de COVID-19, notant que les micro-entreprises subissent une pression croissante dans la reprise du travail et de la production.
En outre, la baisse de la demande du marché et des commandes a entravé les PME à mesure que le virus se propage dans le monde entier.
Afin de faciliter la reprise du travail et de la production pour les PME, le ministère favorisera la mise en ?uvre des politiques qui ont été adoptées plus t?t, tout en encourageant les entreprises en amont et en aval de la cha?ne industrielle à travailler en synergie, a déclaré M. Qin.
Le ministère a également exhorté les entreprises à accélérer la numérisation afin de favoriser de nouveaux moteurs pour l'économie et d'améliorer davantage la construction du système de service public.