Dernière mise à jour à 08h56 le 15/04
La Chine s'efforcera de mettre en oeuvre des mesures de soutien aux entreprises pour les aider à relever les défis et stimuler l'emploi pour les dipl?més universitaires, a-t-on appris d'une réunion exécutive du Conseil des Affaires d'Etat.
Les participants à la réunion, présidée par le Premier ministre Li Keqiang, ont noté que le pays avait déployé une série de politiques et de mesures au profit des entreprises depuis le début de l'année pour soutenir la lutte contre l'épidémie, alléger la charge des entreprises et faciliter la reprise du travail.
Une mise en oeuvre solide des politiques doit être garantie, y compris une série de réductions d'imp?ts qui allégeront le fardeau des entreprises de 1.600 milliards de yuans (environ 227,25 milliards de dollars), selon la réunion.
En termes de soutien financier, la Chine a offert 3.550 milliards de yuans de capital à faible co?t aux institutions financières via des réductions du ratio des réserves obligatoires, des prêts et des quotas de remise, d'après la réunion.
Plusieurs mesures seront prises pour améliorer davantage la mise en oeuvre des politiques budgétaires positives et renforcer le soutien financier à l'économie réelle et aux petites et moyennes entreprises, a-t-on appris de la réunion.
Il a également été décidé lors de la réunion de prendre des mesures efficaces pour stimuler l'emploi des dipl?més universitaires, dont les perspectives d'emploi semblent sombres en raison de l'impact de l'épidémie de COVID-19.