Dernière mise à jour à 09h51 le 08/04
Des responsables et experts sanitaires de l'armée chinoise ont partagé, lundi, leurs expériences dans la lutte contre le COVID-19 avec leurs homologues pakistanais par visioconférence.
Une vingtaine de responsables et experts sanitaires à Beijing, Wuhan et Rawalpindi ont participé à cette visioconférence, au cours de laquelle la partie chinoise a d'abord présenté la situation générale et l'expérience du pays dans la réponse au COVID-19, ainsi que le dépistage et le traitement de la maladie.
Les deux parties ont échangé des points de vue sur la coordination d'urgence, la réponse à l'épidémie, le dépistage et le traitement clinique. Elles ont également discuté du traitement des cas graves et du contr?le des infections nosocomiales avec des cas détaillés.
Faisant l'éloge des efforts de l'armée chinoise dans la prévention du COVID-19, la partie pakistanaise a remercié la Chine pour le partage de ses expériences en temps opportun.
C'est la première fois que l'armée chinoise organise une visioconférence avec une armée étrangère pour partager ses expériences dans la lutte contre le COVID-19. Elle renforcera sa coopération internationale afin de sauvegarder la sécurité sanitaire dans le monde.