Dernière mise à jour à 16h14 le 07/04
1/8Shizhen joue avec sa fille Gesang Quda et son fils Gama Quying dans leur nouveau lieu d'habitation de Rongma, dans le canton de Gurum à Lhassa, capitale de la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine), le 1er avril 2020. (Zhan Yan / Xinhua)
2/8Dazhen sert du thé à un client dans son salon de thé situé dans le camp de relocalisation de Rongma, dans le canton de Gurum à Lhassa, capitale de la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine), le 2 avril 2020.
3/8Dunzhu (deuxième à gauche) et les membres de sa famille posent pour une photo devant leur maison située dans le camp de relocalisation de Rongma, dans le canton de Gurum à Lhassa, capitale de la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine), le 1er avril 2020.
4/8Baimaluozong porte son enfant dans ses bras dans sa maison dans le camp de relocalisation de Rongma, dans le canton de Gurum à Lhassa, capitale de la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine), le 1er avril 2020.
5/8Oucuo et son fils Sonam Pubu travaillent dans leur restaurant dans le camp de relocalisation de Rongma, dans le canton de Gurum à Lhassa, capitale de la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine), le 1er avril 2020.
6/8Photo aérienne prise le 2 avril 2020 montrant l'établissement de relocalisation de Rongma, dans le canton de Gurum à Lhassa, capitale de la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine).
7/8Meiqiong et ses enfants s'amusent dans le camp de relocalisation de Rongma, dans le canton de Gurum à Lhassa, capitale de la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine), le 1er avril 2020.
8/8Shixiu Lazhen balaie une route dans le camp de relocalisation de Rongma, dans le canton de Gurum à Lhassa, capitale de la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine), le 2 avril 2020.
En 2018, plus de 1000 bergers se sont déplacés des prairies de Qiangtang dont l'altitude moyenne est d'environ 5 000 mètres, dans le canton de Rongma de la ville de Nagqu, vers le camp de relocalisation de Rongma, à 30 kilomètres à l'ouest de Lhassa, grace à la politique locale de lutte contre la pauvreté. Cette mesure a également créé de l'espace pour les animaux sauvages dans la réserve naturelle nationale de Qiangtang. Avec l'aide du gouvernement local, les personnes déplacées ont développé l'élevage industriel des yaks et des moutons ainsi que d'autres projets spéciaux de style paturage, augmentant leurs revenus.