Dernière mise à jour à 13h17 le 07/04
Les services d'Internet et les secteurs concernés en Chine ont poursuivi leur expansion sur les deux premiers mois de l'année, alors que la forte demande en produits liés au travail et à l'éducation en ligne a augmenté dans le cadre de l'épidémie de nouveau coronavirus.
Le chiffre d'affaires total de ces secteurs a atteint 131,1 milliards de yuans (environ 18,4 milliards de dollars) sur la période janvier-février, en hausse annuelle de 4,5%, selon le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information.
Les services informatiques ont rapporté 96,6 milliards de yuans de chiffre d'affaires, représentant 73,7% du total.
Les sociétés offrant des services de plate-forme en ligne ont connu une augmentation annuelle de 10,6% de leur chiffre d'affaires à 23,2 milliards de yuans.
Les bénéfices de ces secteurs ont atteint 9,51 milliards de yuans, en baisse de 19,7% par rapport à la même période l'année dernière.
En outre, leurs dépenses en recherche et développement ont atteint 8 milliards de yuans, en hausse de 10,6%.
Le secteur d'Internet est devenu un composant clé de "la nouvelle économie" de la Chine, alors que le pays conna?t une transition vers une croissance stimulée davantage par la technologie et la consommation.
Les statistiques du ministère couvrent les entreprises dont le chiffre d'affaires issu des services d'Internet a dépassé trois millions de yuans l'année précédente.