Dernière mise à jour à 09h51 le 08/04
Plus de 26,3 millions de personnes en Chine ont choisi de pleurer leurs défunts à travers des plateformes en ligne lors des récents congés de trois jours à l'occasion de la journée de nettoyage des tombes, a déclaré mardi le ministère des Affaires civiles.
Afin de prévenir le grand rassemblement des gens et réduire la transmission du virus, la Chine a limité les activités de masse pour le nettoyage des tombes cette année pour lutter contre l'épidémie du COVID-19. Les gens ont mis en place un espace commémoratif et écrit des messages en ligne au lieu de se rendre sur les tombes pour rendre hommage à leurs proches décédés.
Pendant les congés qui ont pris fin lundi, plus de 15.000 cérémonies de deuil ont été organisées par le personnel de cimetière au nom des groupes qui n'étaient pas présents, et 419.000 cérémonies organisées pour des personnes se trouvant dans la même situation, a indiqué le ministère.
En outre, les services de funérailles à travers le pays ont re?u près de 10,2 millions de visites sur place en mémoire des défunts ces trois derniers jours, a ajouté le ministère.